Actionneurs rotatifs creux ZK

Actionneurs rotatifs creux ZK

Aperçu du réducteur planétaire ZK


La surface du disque rotatif peut verrouiller directement les objets de travail et, par conséquent, améliorer la commodité du transfert de la pièce.
Avec son design creux, la plate-forme tournante est pratique pour le câblage ou la tuyauterie.
Alternatives au moteur DD et au diviseur de came
Haute précision de positionnement. La précision de positionnement répétable est de ± 15 secondes et la précision du ralenti est de 2 minutes
Connexion directe - la conception simple améliore la confiance

Indication des numéros de modèle des actionneurs rotatifs creux ZK


Description de la table rotative creuse ZK


L'actionneur rotatif creux de la série ZK est un nouveau type de dispositif de charge rotatif appartenant au réducteur de vitesse à asservissement planétaire. L'utilisation de roulements à rouleaux angulaires à galets croisés très rigides et la conception d'intégration de la surface de la plate-forme rotative peuvent résister à la grande inertie du dispositif à disque, à l'ensemble du groupe avec moteur pas à pas et conducteur. La table rotative creuse Zk combine des caractéristiques d'efficacité de transmission élevée, de haute précision, de rigidité élevée et de coût élevé. De plus, le réducteur ZK intègre les avantages des servomoteurs, des diviseurs à cames et des moteurs à entraînement direct.

Les mouvements en ligne droite et les mouvements circulaires sont deux types de mouvements mécaniques. Le mouvement linéaire est principalement basé sur différents types de diapositives, tandis que les mouvements circulaires sont les mouvements les plus représentatifs des indexeurs à cames. Et en raison de la maturité de la technologie et de l'exigence de précision de l'équipement, le moteur DD devient de plus en plus populaire. Cependant, le séparateur traditionnel n'a pas été en mesure de répondre aux besoins d'une segmentation. Bien que D. D Motor puisse être appliqué de multiples manières et avec une grande précision, son prix élevé est le principal facteur qui incite l'utilisateur à reconsidérer son choix. La table tournante creuse de la série ZK a réussi à équilibrer les indexeurs à cames et le moteur DD. Il remplit les exigences fonctionnelles qui peuvent non seulement réduire considérablement le coût de DD Motor, mais peuvent également répondre à la haute précision et au contrôle numérique que le diviseur de came ne peut pas fournir.

Le mécanisme de réduction de la vitesse utilise des engrenages usinés de haute précision pour éliminer le jeu à travers son propre mécanisme de réglage. Il n'y aura donc pas de jeu dans la partie du mécanisme. Comme la précision du positionnement répété est de ± 15 secondes dans une direction et que la précision du ralenti est de 2 minutes dans deux directions, le positionnement avec une précision élevée est possible.

La table de travail et le bras robotisé de l'équipement peuvent être installés directement sur la plate-forme creuse. Lorsque l'équipement général se positionne et fonctionne au moyen de poulies et d'autres pièces mécaniques. Il est principalement affecté par l'efficacité de la transmission des pièces mécaniques et par conséquent, la précision est réduite ou il est nécessaire de maintenir les parties du mécanisme. Alors que les actionneurs rotatifs creux de la série ZK peuvent être installés directement sans pièces intermédiaires. Par conséquent, outre l'utilisation directe de la précision de l'actionneur, la maintenance peut être évitée.

Application de l'actionneur rotatif creux ZK


Joint de robot léger
Marquage laser ou mandrin rotatif dans une machine à graver
Arbre rotatif en mécanisme d'alignement de précision

Six utilisations majeures de la boîte d'engrenages planétaire ZK


Changement 1.Inertia de la charge

Positionnement 2.High-precision

Application de charge 3.Inertia

4. positionnement de haute précision en utilisant un trou creux

5.Optimisation de l'utilisation d'un trou creux

6.Collection d'un trou creux

Tableau de spécifications des actionneurs rotatifs creux ZK


Catalogue des actionneurs rotatifs creux ZK


—Téléchargez le catalogue complet dans la barre de navigation supérieure

ZK hollow rotary actuators

ZK hollow rotary actuators

Overview of ZK Planetary Gear Reducer


The rotating disk surface can directly lock the working objects, and therefore improve the convenience of the workpiece transfer.
Feartured with a hollow design, the rotating platform is convenient for wiring or piping.
Alternatives to DD motor and cam divider
High positioning accuracy. Repeatable positioning accuracy is ±15 sec and idling accuracy is 2 min
Direct connection – simple design enhances trust

Indication of Model Numbers of ZK Hollow Rotary Actuators


Description of ZK Hollow Rotary Table


ZK series hollow rotary actuator is a new type of rotating load device which belongs to the planetary servo speed reducer. The use of high-rigid cross-roller angular roller bearings and rotary platform surface integration design, can withstand the large inertia of the disk device, the entire group with stepper motor and driver. Zk hollow rotary table combines features of high transmission efficiency, high precision, high rigidity, and high cost performance. What’s more, ZK reducer integrated the advantages of servo motors, cam dividers and direct drive motors.

Straight lines motions and circular motions are two kinds of mechanical movements. Linear motion are mainly based on various types of slides, while circular motions are the most representative motion of cam indexers. And due to the maturity of technology and the accuracy requirement of equipment, D.D motor is becoming more and more popular. However, the traditional splitter has been unable to meet the needs of any segmentation. Though D. D Motor can be applied in multiple ways and with high precision, its high price is the main factors that make user reconsider. ZK series hollow rotating table has successfully got a balance between the cam indexers and D.D motor. It fills the functional requirements that not only can greatly reduce the cost of D.D Motor, but also can meet the high-precision and digital control that the cam divider can’t provide.

Ultra-precision machined gears are used in the speed reduction mechanism to eliminate the backlash through its own adjustment mechanism, thus there will be no backlash in the part of mechanism. As repeated positioning accuracy is ±15 sec in one direction and idling precision is 2 min in two directions, positioning with high accuracy is possible.

The worktable and robot arm of the equipment can be installed directly on the hollow output platform. When the general equipment positions and operates by means of pulleys and other mechanical parts. It is mostly affected by the transmission efficiency of the mechanical parts and therefore the accuracy is reduced, or there is a need to maintain the parts of the mechanism. While the ZK series hollow rotary actuators can be installed directly without intermediate parts. Therefore, in addition to the direct use of the accuracy of the actuator itself, maintenance can be avoided.

Application of ZK Hollow Rotary Actuator


Light load robot joint
Laser marking or rotary chuck in engraving machine
Rotary shaft in precision alignment mechanism

Six Major Uses of ZK Planetary Gearbox


1.Inertia change of the load

2.High-precision positioning

3.Inertia load application

4.High-precision positioning by using a hollow hole

5.Optimization of the use of a hollow hole

6.Pickup of a hollow hole

Specification Table of ZK Hollow Rotary Actuators


Catalogue of ZK Hollow Rotary Actuators


—Download the complete catalog in the top navigation bar